L’environnement

 

Situé entre Méditerranée et Cévennes, le Grand Pic Saint-Loup offre un kaléidoscope de paysages et ce, aux portes de Montpellier. Plaines, montagnes, gorges escarpées et petites rivières vous permettent une communion magique avec la nature. L’endroit, pour les amateurs de faune et de flore recèle mille et une merveille.

Dans la région, vous découvrez moult villages de caractère, vous profiterez également de sites culturels, patrimoniaux. Autour du Pic Saint-Loup, la culture est pour tous et partout. Des acteurs dynamiques proposent une programmation éclectique qui ravira tout un chacun. 

 

 

Le sport est également au rendez-vous au Pic Saint-Loup. Les activités proposées se situent au coeur des éléments. l’eau avec des descente de rivières en canoë, la terre avec par exemple, les 62 voies du Rocher de Très Castel. Une terre de randonnées à cheval, à VTT à pied, pour tous les passionnés de promenades, le territoire du Grand Pic Saint-Loup constitue un site de prédilection.  

Vins et saveurs sont également au rendez-vous, Bacchus ne renierait sûrement pas ce territoire où le vignoble bénéficie d’un environnement exceptionnel et d’un soleil omniprésent.